mardi 17 janvier 2017

Nathalie Lalonde

Cette boutique est certes petite, mais tous les produits proposés sont de bonne qualité ! Maisons, le goût y est, les garnitures sont généreuses... Que demander de plus ??

Viennoiseries, chocolats, pâte à tartiner, entremets, quiches et sandwichs...
Depuis quelques temps, ils font même du pain !! De la classique baguette au pain aux graines.


Une petite présentation des produits : Certains sont disponibles toute l'année et d'autres à certaines occasions. Tous ne sont pas présents tous les jours non plus.

-Une gamme de cakes est proposée chaque année pour Noël : marrons, citron, orange. Moelleux et imbibés, ils sont excellent ! Ici cake aux marrons : Aux marrons glacés ^^ tout le monde a adoré ! Bien imbibé et moelleux, juste un peu petit par contre ^-^



-Des muffins (non maison) : myrtille ici avec un glaçage sucré  Ils proposent aussi des muffins de la gamme Milka. Bon mais sans plus.


Le donut Milka justement -> (non maison) J'ai bien aimé.


-Les bugnes de carnaval 👌🏻 Un classique indémodable !


-Viennoiseries :

Le croissant à la pâte à tartiner maison ! Une pure tuerie !!
Il était parfait !! Beau feuilletage, une pâte à tartiner avec un bon goût de chocolat noisettes (meilleur que le classique Nutella ! 😜)



-Pain au chocolat avec deux barres bien généreuses de chocolat et crème d'amandes !! Une création original et ultra bonne ! J'adore ! Feuilletage parfait là aussi.



-Le fameux croissant framboises, un classique dont je ne me lasse pas !! C'est une petite compotée de framboises écrasées. Amateurs de framboises c'est pour vous.



-Croissant aux amandes (bien dodue ^^). Classique mais feuilletage au top et une garniture bien présente.



-Brioche Bostock : Brioche feuilleté (façon brioche perdue) garnie de crème d'amandes. J'adore ça ! On en trouve pas souvent en plus ^^ Sucre glace et amandes effilées sur le dessus.



-Stollen ->  brioche fruits, pâte d'amandes. Garniture au top 🎄👌🏻



-Une galette originale : frangipane, litchee, framboises et rose. J'étais dubitative, surtout que je n'aime pas les litchee... j'ai été bluffé !! Une association parfaite !! Toutes les saveurs se marient à la perfection !!


 -Galette frangipane et framboises. Beau mélange.



Au niveau des pâtisseries et entremets en tout genres :

-La gamme de la fête des mères :

4 petits plaisirs 😜


Le menton (disponible toute l'année). Crème citron, croustillant praliné feuilletine. 💛🍋



Le calin spécial fête des mères 2016 : poires pochées, coulis de framboises, croustillant fruits secs et riz soufflé, vanille de Madagascar et biscuit vanille. Une merveille !!


Et le dernier (je ne me souviens pas du nom), biscuit chocolat noisette, nougatine noisette, mousse de chocolat.


On a l'habitude des macarons trop sucrés, et bien pas celui-ci ! Parfaitement chocolaté et dosé en sucre, il était excellent.
Ils en font aussi en version mini, et pas que pour la fête des mères ^^

-----------

-Un chou bien sympa, tout chocolat :
J'ai trouvé la génoise un peu "lourde" mais il était très bon quand même. Et trop trop beau aussi !! Pâte à chou aérienne.




-La fameuse pâte à tartiner !!!! 😍 Meilleure que du Nutella (sisi ^^)


Les bûches de Noël :

-Chocolat orange : mousse de chocolat noir, fourrage orange, croquant praliné et génoise cacao.
J'ai pas aimé ce mélange, j'avais l'impression de boire un jus de fruits puis de manger une mousse au chocolat. C'est pas bien passé, alors que j'aime bien ce mélange normalement (comme dans les orangettes par exemple).


 -Marrons : cake vanille, mousse marrons, crème de marrons et marrons glacés. Léger, pas trop sucré, un bon goût de marrons. Parfaite !


 -Kipetti : biscuit cacao, mousse chocolat noir et praliné qui pétille. La meilleure de toute !!!! On voit des petites billes de praliné croustillantes !! Une merveille !!!


-Perle de Noël : biscuit moelleux aux fruits rouges, mousse vanille, croustillant de pécan et insert aux fruits rouges. Très bonne aussi.


----------------

-Le mojito : Biscuit moelleux, crème de citron, nappage au rhum avec zestes de citron vert et menthe. On ne sent pas l'alcool, qui a cuit, c'était assez agréable. C'était une sorte de gâteau au citron (le lemon curd était très présent). J'ai bien aimé.


-Le Créole : Biscuit coco, mousse de framboise et miroir passion. Sympa comme tout, surtout la mousse framboises et le biscuit coco.


-Entremet framboises et pralin croustillant :


-Entremet poires chocolat, une association toujours au top ! 🍐🍫


Tarte crème brûlée, une originalité que j'ai adoré !


Tarte framboise meringuée. J'ai bien aimé mais la meringue était liquide, je préfère la meringue française. Donc petit bémol pour la meringue.



Les pains :

-pain tout chocolat (une tuerie pour le petit déjeuner !!)


-Pain noix et raisins (il est ultra généreux en garniture !! Jamais vue ça !). Je l'adore !


-Pain aux cranberries :


Chausson non pas à la pomme mais à l'abricot 🍑


Cet escargot a un feuilletage à tomber, et est à la framboise :


Tarte aux poires 🍐, excellente (et part généreuse) :


Galette frangipane/chocolat 🍫:


Brioche des rois, nappage abricot dessus (petite déception à cause du nappage, qui dénature le goût de la brioche des rois).



Petit entremet (j'ai oublié à quoi il était 😬)


Croissant chocolat 🍫, et comme d'habitude feuilletage parfait :


Beignets : pommes ou nutella : 🍏🍫




Mini forêt Noire : 🍒🍫 :


Un croissant à base d'amandes et de pépites de chocolat 🍫🥐🍫 :



Fondant au Chocolat 🍫🍫, en édition limitée (dommage...). Il était parfait, comme in peut le voir sur les photos. J'ai fait réchauffé avant de manger pour que ça soit coulant comme il faut.



Tablette de chocolat🍫 aux smarties, trop addictif :


Réglettes de chocolats 🍫 fourrés :


Pour Pâques 🍫🐣 : chocolat dulcey (chocolat blond), avec des petites surprises à l'intérieur


Quiche courgettes, fromage 🧀 et crumble de parmesan par dessus, un peu salée mais bonne quand même :



 Pâtisserie au chocolat 🍫, appelée Napolitain, à base de crème et de meringue. Super léger


Éclair ⚡️à la pistache ^^ :



Pâtisserie confiserie chocolaterie Nathalie Lalonde
242 Avenue du Général Leclerc
54000 Nancy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire